Politique de Protection des Données et Cookies
Afin de mieux vous servir, nous sommes amenés à vous demander un certain nombre de données personnelles pour organiser aux mieux nos relations commerciales ainsi que le service que vous attendez.
La charte ci-dessous détaille la politique de FDI Partner (EURL immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Villefranche-Tarare sous le numéro 811697101, ayant son siège social à 79 Impasse du cèdre bleu 69 550 RONNO, France joignable par téléphone au +33 (0)7 83 52 10 60 ou par email à contact@fdi-partner.fr) en matière de données personnelles et de cookies sur le site www.lesruchersdavant.fr (« le Site »). Cette Charte s’applique à toutes les informations fournies par vous-même, ou recueillies par nous lors de votre navigation sur notre Site.
FDI Partner accorde une importance primordiale à la confidentialité et à la protection des données personnelles de nos utilisateurs. En nous communiquant vos renseignements personnels, vous consentez à ce que nous les utilisions, les étudions et, le cas échéant, les divulguions afin notamment de traiter vos demandes de newsletters ou vos commandes de produits via le Site. Par conséquent, nous vous encourageons à lire cette Charte très attentivement.
Préambule
Sont considérées comme des données personnelles toute information permettant de vous identifier, directement ou indirectement. Il peut s’agir d’informations d’identification ou encore vos habitudes d’achat ou vos préférences.
1. Cookies
Un cookie est une information déposée, par votre navigateur, sur votre ordinateur (ou périphérique portable), à la demande des sites (et autres serveurs Web avec lesquels ils interagissent) que vous visitez. Il contient plusieurs données d’identification et de navigation, stockées dans un fichier.
Cookies Essentiels :Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement de notre site. Ils vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple, accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourriez pas utiliser notre site normalement.
Cookies Analytiques :Ces cookies nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement (par exemple, les pages le plus souvent consultées, recherches des utilisateurs dans le moteur de recherche du site).
Cookies Fonctionnels :Ces cookies permettent de mémoriser les choix que vous faites (comme votre nom d’utilisateur, la langue ou la région où vous vous trouvez) et offrent des fonctionnalités améliorées et plus personnelles.
Cookies Publicitaires : Ces cookies sont utilisés pour vous présenter des publicités plus pertinentes par rapport à vos intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité ainsi que pour aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pouvez cependant choisir de les désactiver à tout moment en paramétrant votre navigateur.
Les règles de paramétrage des cookies varient selon les navigateurs. Pour connaître leur fonctionnement et les personnaliser, rendez-vous dans le menu d’aide de votre navigateur.
Attention : tout paramétrage entrepris sur votre navigateur Web, concernant l’acceptation ou le refus des cookies, sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et sur notre site, ainsi que vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de ces mêmes cookies.
2. Types de données collectées
FDI Partner collecte différentes catégories de données personnelles auprès de nos utilisateurs, qui incluent :
Données d’identification telles que le nom, prénom, date de naissance, adresse email, numéro de téléphone, adresse postale… nécessaires à votre identification lorsque vous utilisez un de nos Services (ex : création d’un compte en ligne)
Données transactionnelles nécessaires pour traiter votre commande (articles choisis, adresse de livraison et de facturation, numéro de téléphone et votre adresse email, numéro de téléphone, mode de paiement.
Données d’historique concernant vos commandes en ligne mais également de vos contacts avec nous (Nous conservons par ailleurs l’historique de vos contacts lorsque vous contactez le Service Clients ou lorsque vous nous saisissez d’une réclamation)
Avis que vous rédigez sur les produits via notre partenaire Avis vérifiés
Données de Navigation : informations sur comment vous utilisez le site, y compris les données collectées via les cookies (ew : le système d’exploitation, le type de navigateur utilisé, l’utilisation ou non de proxy, la localisation du terminal déduite de votre adresse IP permettant d’identifier votre ordinateur, les temps d’accès, les pages visitées, et le lien qui vous a permis d’accéder à notre Site).
Les données que nous vous demandons et qui sont indispensables pour répondre à vos demandes sont identifiées par un astérisque ou un procédé équivalent sur les formulaires de collecte.
3. Pour quelles finalités ?
Le traitement de vos données personnelles nous permet notamment de :
Fournir les services et produits demandés.
Réaliser toutes les opérations commerciales (commandes, paiement, livraisons, factures, comptabilité, enquête de satisfaction, service-consommateurs…etc)
Améliorer notre site web, services et expériences des clients.
Réaliser des études de marché et des statistiques.
Envoyer des communications marketing (si vous avez donné votre accord).
Certaines données sont également conservées pour répondre à nos obligations légales et assurer la défense de nos intérêts en cas de litige ou d’action en justice.
4. Cadre Légal
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (règlement général sur la protection des données), nous nous engageons à :
Traiter les données de manière légale, loyale et transparente.
Collecter les données pour des finalités spécifiques, explicites et légitimes.
Conserver les données de manière appropriée et sécurisée.
Tout traitement de vos données personnelles qui aurait une finalité non justifiée par un intérêt légitime nécessite votre consentement. Nous nous attachons à minimiser les données collectées.
5. Combien de temps mes données sont conservées ?
Vos données sont conservées pendant toute la durée de votre relation. D’une manière générale, vos données personnelles sont conservées pendant toute la durée de votre relation avec nous, augmentée d’une durée de trois ans à l’issue de la fin de nos relations, puis font l’objet d’un archivage afin de répondre à nos obligations légales.
Nous conservons toutefois certaines données après la suppression de votre compte lorsqu’une telle conservation est prévue par la loi, ou lorsque cette conservation est nécessaire pour nous permettre de gérer les litiges et contestations. Dans ce cas, les données nécessaires à la résolution du problème ou du litige seront conservées tant que dure le litige dans la limite des règles applicables en matière de prescription.
6. Vos Droits
En vertu de cette réglementation, vous disposez de plusieurs droits, notamment :
Le droit d’accès à vos données personnelles.
Le droit de rectification.
Le droit à l’effacement.
Le droit de limiter le traitement de vos données.
Le droit à la portabilité des données.
Pour exercer ces droits, ou pour toute question relative à la gestion de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact présent sur ce site.
Nous nous engageons à assurer la protection et la confidentialité de vos données personnelles, en conformité avec les législations en vigueur.
Pour vous désinscrire de notre newsletter, vous pouvez simplement cliquer sur le lien de désabonnement disponible en bas dans chaque e-mail. Votre demande sera traitée dans un délai de quelques jours aussi il est possible que receviez encore certains e-mails ou courriers postaux pendant cette période de traitement.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (https://www.bloctel.gouv.fr/).
7. Contacts
Le responsable de traitement est la société FDI Partner.
Adresse du siège social : 79 impasse du cèdre bleu 69 550 RONNO – France. Téléphone : +33(0)7 83 52 10 60
Pour toute question concernant cette charte, vous pouvez nous contacter e-mail : contact@fdi-partner.fr ou par téléphone au +33 (0)7 83 52 10 60
8. Modification de la charte
FDI Partner peut être amené à modifier la présente charte. Nous vous invitons à la consulter dès que vous interagissez avec nous afin de rester informés de nos pratiques en matière de protection des données personnelles et sur vos droits.